La technologie innovante de stockage du CO₂ de zirkulit AG permet de stocker au moins 10 kg de CO₂ par mètre cube de béton zirkulit®. Cela contribue considérablement à la réduction des émissions et à l'obtention de méthodes de construction climatiquement neutres.
La technologie de stockage du CO₂ développée par zirkulit SA permet de stocker au moins 10 kg de CO₂ par mètre cube de béton zirkulit®. Pour ce faire, le CO₂ biogène provenant d'installations de biogaz suisses est liquéfié et stocké dans des réservoirs dans la centrale à béton. Le granulat de béton possède la capacité de stocker durablement le CO₂. Une réaction chimique permet de fixer le CO₂ sous forme de calcaire, un processus appelé séquestration. Ce granulat de béton séquestré sert de base à la fabrication des matériaux de construction zirkulit®.
Les technologies à émissions négatives de zirkulit AG réduisent la concentration de CO₂ dans l'atmosphère et contribuent au respect des objectifs climatiques de l'Accord de Paris. Les secteurs dont les émissions sont difficilement réductibles bénéficient ainsi de la compensation par des émissions négatives. La technologie de stockage du CO₂ de zirkulit AG apporte ainsi une contribution essentielle à la réduction des émissions et à l'obtention de modes de construction neutres pour le climat.