Pour la première fois, il a été possible de développer un enduit de fond minéral pour l’intérieur et l’extérieur (enduit de base léger à la chaux de type II) avec des matières premières secondaires circulaires et du CO₂ stocké, tout en conservant un comportement de prise constant.
akurit KIP-it. Z25 est un enduit de fond léger minéral de type II unique au monde, composé en partie de granulats secondaires circulaires de haute qualité séquestrant du carbone. La démolition de maisons anciennes produit des déchets de béton et des matériaux non triés. La fabrication de cet enduit de fond minéral pour l’intérieur et l’extérieur utilise des matières premières secondaires de haute qualité issues de granulat de béton, ce qui permet de préserver les ressources. Le stockage supplémentaire de CO₂ dans le granulat de béton minimise l’empreinte carbone. L’enduit de fond peut être recyclé à la fin de son cycle de vie dans le cadre de l’économie circulaire.
L’enduit de fond minéral léger s’utilise sur les maçonneries à simple paroi en briques isolantes, les briques en terre cuite, les briques perforées, les briques silico-calcaires, le béton, le béton cellulaire, etc. Malgré l’utilisation de matières premières secondaires circulaires enrichies en CO₂ , le comportement de prise contrôlé peut être garanti. Grâce à la technologie «it», il présente un développement homogène de la résistance, indépendamment du comportement d’absorption du support et de la température ambiante. Les travaux peuvent ainsi être effectués de manière rationnelle et fiable. Il se distingue également par son rendement élevé et sa facilité de mise en œuvre.
L’enduit de fond minéral permet la diffusion, est incombustible et fait l’objet d’une demande de certification eco1.
Vous trouverez ici la fiche technique d’akurit KIP-it. Z25 à télécharger.